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HARMONISACTION CONSEILS

ATELIERS D’INTELLIGENCE COLLECTIVE EN LOIRE ATLANTIQUE

faire envoler une montgolfière

La dynamique du groupe pour développer un mieux-être au travail

Hors Loire-Atlantique, me contacter

Ces ateliers sont proposés en groupes de pairs, lié au coaching managérial ou professionnel :
Les ateliers et les rendez-vous individuels sont complémentaires, vous pouvez commencer par l’un ou l’autre en fonction de votre besoin de profiter de l’intelligence collective du groupe ou de développer tranquilement un point particulier. Un rendez-vous individuel (jusqu’à 10) peut vous permettre d’approfondir personnellement ce que vous aurez vu en atelier.

Spécial contexte sanitaire, la Formule reboost à découvrir ci-dessous.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire cet article du nouvelobs : Intelligence collective : sans les autres, nous sommes tous tellement bêtes…

En entreprise pour des clés sur la motivation et la participation

La connaissance de vos atouts collectifs
Votre écoute dans le cadre professionnel pour faciliter votre organisation d’équipe, votre relation clients / partenaires

Harmonisaction vous propose un accompagnement, y compris hors Loire Atlantique, par Sandrine Pigné, consultante.

planning

Les modalités - ateliers d'intelligence collective :

Durée : Des ateliers de 2h à une journée
Participation : Nombre de participants en fonction de l’atelier.
Tarif : Sur devis ou indiqué en fin de présentation.
Lieu : Pour les entreprises, dans vos espaces de travail habituels. Pour les professionnels, dans une salle louée.

Thématiques pour les professionnels, à retrouver sur la page de coaching professionnel :

Thématiques pour les entreprises :

 

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Comment se déroule un atelier d'intelligence collective ?

Ces ateliers sont des lieux d’exploration collective pour vous ressourcer et apprendre des autres participants. C’est à dire pour mutualiser vos resources !
Avec des présentations, des échanges d’expériences guidées, des apports théoriques et des retours d’expériences en direct (ou feed-back).
Et aussi de nombreuses interactions en sous-groupe, du mouvement (déplacements dans la salle) et des affichages.

A l’issue de chaque atlelier les productions collectives seront valorisées de façon à ce que vous les conserviez, soit individuellement, soit collectivement pour les entreprises.Cela fera partie de vos bases ou de votre culture d’entreprise et servira de référence dans vos projets professionnels !

Spécial contexte sanitaire "Formule reboost"

Donnez un sens à la façon de traverser cette période de crise, en équipe.
Remettre du sens permet de tenir le cap, garder la cohésion malmenée, mieux vivre les incertitudes sur lesquels il est imposible d’agir.

Exprimer, prendre de la hauteur, prioriser, unir les forces

Quels sont les objectifs primordiaux et par quels moyens prioritaires les atteindre ?

Rendez-vous de coaching individuels écoute-questions. Les éléments que chacun acceptera de partager ainsi que des thématiques que j’aurai identifié serviront de base à l’atelier.

Un atelier collectif si besoin avec des sous-groupes et une visio pour remettre en commun. Traces écrites par affichages.

Possibilité d’un atelier supplémentaire un mois après.

Sur devis, me contacter

Pictogramme écouter

Écouter pour mieux travailler ensemble

Tendre l’oreille, prêter une oreille attentive, être disponible pour entendre et être entendu, cela demande parfois patience et effort !
Et pourtant quel confort lorsque les échanges sont fluides et sereins pour faire avancer le travail !
Bonne nouvelle, il est possible de travailler son écoute de façon à la fois studieuse et décontractée grâce notamment à l’écoute active de Carl Rogers (psychologue à l’initiative des techniques non directives).

Après avoir complété vos connaissances avec les informations essentielles, je vous propose de pratiquer cette qualité d’écoute sur la base d’un sujet défini ensemble ou avec les Cartes des Forces crées par des spécialistes en psychologie positive.

Affirmer la raison d'être de votre entreprise

En cette période de remise en perspective de nombreuses choses, les valeurs ainsi que les pratiques sont bousculées, réinventées ou consolidées.

Votre entreprise s’adapte déjà aux circonstances, aujourd’hui vous souhaitez porter une attention particulière à ce qui est la source de l’engagement de vos équipes ?

C’est à dire votre raison d’être, votre ambition, à travers vos valeurs et vos façons de les mettre en œuvre.

Si le moment vous est propice pour questionner, préciser, renforcer votre ambition et ainsi approfondir la cohésion qu’elle suscite tant dans vos équipes qu’auprès de vos clients, c’est l’atelier qu’il vous faut !

Modalités :

10 personnes maximum
Durée : 1 journée 

Avantages à retirer d’un atelier d’intelligence collective :

  • Vous bénéficierez des expériences d’autres personnes, vous verrez que vous êtes plusieurs à partager une même préoccupation. Vous mutualiserez les solutions essayées ou trouvées par d’autres. Vous pourrez en créer d’autres, ensemble.
  • En vous connaissant mieux dans vos façons de travailler ou d’écouter, vous expérimenterez une harmonisation des relations professionnelles.
  • Vous développerez une écoute valorisante et constructive pour vos relations clients ou avec vos collègues.
  • Vous découvrirez une forme de créativité en regardant les choses sous d’autres points de vue, plus inhabituels.
  • Vous vous découvrirez d’autres aptitudes.

En équipe, quelques plus :

  • Vous découvrirez d’autres aptitudes de vos collègues et vos complémentarités professionnelles.
  • Vous renouvellerez la motivation, la cohésion de votre équipe.

Vous serez peut-être aussi intéressé par le coaching de gestion de projet ou le coaching managérial.