Présentation de Sandrine Pigné

Je travaille dans le domaine des relations humaines depuis mes études d’assistante sociale, en 1998.

J’ai choisi de m’installer à Nantes en 2011. J’ai évolué 13 ans dans le domaine social puis dans le domaine administratif avant de conjuguer mes expertises pour les mettre au service de votre management.

Cette différence et complémentarité de domaines facilite la compréhension de vos problèmes et la recherche de vos solutions.

 

Formée à la conduite de changement, à la conduite de projet, à la coordination d’une dynamique de groupe, à l’écrit comme support à l’organisation de la réflexion pour l’action :

 

Mes expériences ainsi que celles des personnes que j’ai côtoyées ont enrichi à la fois mes connaissances, mon ouverture d’esprit et ma conviction qu’il existe toujours des talents, opportunités et compétences, outils, sur lesquels vous pouvez compter.

Des circonstances peuvent les masquer, pour autant, ils sont là.

Formations

Démarche Appréciative, 2020

En cours (IFAI)

Conduite de changement

Démarche axée sur les réussites et les atouts pour résoudre un problème, trouver des actions pour une problématique, faciliter une évolution. Démarche collective participative amenant à la mise en œuvre d’actions concrètes.

 

Diplôme d’État JEPS en 2017

Conduite de projet

Techniques d’évaluation

L’écrit comme support à l’organisation de la réflexion pour l’action

Concevoir un projet par un diagnostic, en coordonner la mise en œuvre avec les équipes. Développer le projet, l’évaluation des actions ainsi que les actions d’information et de formation nécessaires. Résolution de problèmes rencontrés.

 

Initiation au débat mouvant et à la carte mentale en 2017 (MCM de Nantes)

 

Initiation à la psychologie positive en 2017 (École du Positif, Rennes)

 

Animation d’atelier d’écriture en 2011 (Association Relief, Maine et Loire)

L’écrit comme support à l’organisation de la réflexion pour l’action

 

Diplôme d’État d’Assistante Sociale en 1998 (ENS, Paris)

ADELI 44A007093

Dynamique de groupe

Accompagnement relationnel orienté solution

Techniques d’évaluation

Écoute active, analyse systémique et accompagnement psychosocial. Entretien de relations partenariales et inter-disciplinaires.

Déontologie

Je continue à me référer au Code de déontologie des Assistants de Service Social (ANAS, 1994) :

Au service de la personne dans la société, son intervention vise à l’épanouissement et à l’autonomie, au développement des potentialités de chacun.

Confidentialité, respect de la personne.

La formation continue s’impose comme une nécessité.

Médiathèque

TEDx

Les intelligences multiples – TedEx Bruno Hourst

—————————————————————————————————————————————————————————

Livres

La communication bienveillante :

« Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » Marshall B. Rosenberg, La découverte, 2016

porta. sed facilisis felis efficitur. Aliquam at elementum felis