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HARMONISACTION CONSEILS

Coaching et coordination d’équipes EN LOIRE-ATLANTIQUe

équipe avec une carte

Manager ? Meneur !

Est un meneur la personne qui entraîne vers une destination, un objectif.
Voici l’approche pour laquelle Harmonisaction s’engage :
Le management coopératif, basé sur la participation des personnes concernées par un objectif, de façon à s’appuyer sur toutes les ressources et savoirs-faire.

Les meilleurs atouts de votre entreprise ce sont vos équipes

Atteignez une qualité de travail en favorisant participation et engagement.

Je vous invite à lire cet article : « L’intelligence collective comme levier pour les entreprises », Les Echos.

 

Votre équipe a besoin de :

Dans le cadre de la relation client, l’organisation entre services, la réalisation d’un projet ou d’un objectif commun,

Un diagnostic de problème avec préconisations

Une coordination pour la résolution de problème

Une coordination pour permettre la résolution de conflit

Harmonisaction vous propose d’intervenir également hors Loire Atlantique, par Sandrine Pigné, consultante en entreprise.

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Les modalités du coaching d'équipes

Des interventions directement auprès de vous et votre équipe.
Dans un premier temps et pour chaque sujet d’intervention en coaching formatif : un diagnostic.
Fréquence des interventions : Le nombre total d’interventions dépend du nombre de participants et du temps d’atteinte de l’objectif, évalué lors du diagnostic. Pour les fréquences déjà définies, il est toujours possible de prolonger.

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Comment se déroule un coaching d'équipes ?

Vous avez la pratique et des ressources, j’interviens par des techniques pour les valoriser et les coordonner au service de la vie de votre équipe et de la réussite de votre entreprise.
Les bases de mes interventions sont vos atouts et compétences à mobiliser pour les techniques les plus pertinentes.

Voir la Présentation des techniques d’Harmonisaction

Un diagnostic préalable sera nécessaire pour toute intervention.

Le diagnostic permet d’ajuster certaines des modalités de l’intervention par la connaissance approfondie de la situation et des enjeux. Il a lieu avec le dirigeant, le Comité de Direction, le directeur de service. Rendez-vous d’1h30.

La demi-journée ou journée(s) de coaching ou de coordination.

Dans vos locaux ou un lieu tiers réservé par vos soins, avec les protagonistes concernés par le sujet traité.

Des éléments d’évaluation sont choisis et utilisés en cours de processus et en fin.

Retrouvez aussi mes articles de blog « Activer l’implication ».

 

Les sujets de coaching 

Le coaching formatif de meneur d'équipe(s)

Développez votre posture de meneur et un management coopératif

Prise de poste :

Posture, autorité, confiance partagée. Travail de votre posture de management et avec des outils favorisant la coconstruction, la participation de votre équipe.

Approfondissement :

Développement de l’un des points vus dans le cadre « Prise de poste ».

Intégration d’une posture coopérative dans le management.

Vous pratiquez et nous retravaillons avec les retours d’expériences.

 

Conduite de résolution

Vous avez le diagnostic et avez besoin d’un coordinateur pour concrétiser la solution
Sujet 

Intervention de coordination en cas de risque de conflit ou de conflit avéré :

Diagnostic de l’état et du type de conflit. Interventions pour favoriser les conditions propices et utiliser les tecniques adaptées pour une issue favorable, pour que le dialogue soit restauré.

Rendez-vous de coordination de 1h à 2h30, avec les protagonistes ensemble et/ou individuellement.

Résoudre un problème, dépasser un blocage sur un projet :

Diagnostic préalable avec la direction puis avec les parties prenantes. Interventions de coordination de résolution du problème, du blocage.

 

Diagnostic de problème et préconisations

Obtenez une première évaluation extérieure et des préconisations

Initial :

Analyse de la situation, du problème et des enjeux et transversalités, choix de critères de solution. Préconisations ciblées.

Approfondissement :

Processus identique avec un élargissement des participants à toutes les parties prenantes ou leurs représentants. COmpréhension améliorée du problème, multiplication des ressources pour le choix des critères de solution. Préconisations affinées.

 

 

Avantages à faire bénéficier ses équipes d’un coaching :

  • Vous pourrez mieux comprendre la démarche de coopération et utiliser des outils concrets de management.
  • Vous permettez des réunions constructives où des idées et solutions sont trouvées. L’intérêt de ces dernières sera valorisé.
  • Vous piloterez des actions pour lesquelles votre équipe est mobilisée, où chacun peut comprendre et prendre son rôle dans le projet global.
  • Vous pourrez comprendre l’implication de vos collaborateurs et faciliter leur travail en équipe.

L’engagement de votre équipe sera renouvelée.

Vous avez à prendre des décisions en urgence, seul(e), c’est une réalité. Avec cette posture de meneur, vous avez une vision globale pour prendre la mailleure décision et une confiance de votre équipe pour ensuite gérer ensemble les conséquences.